Personne n'a dit que vous vous en sortiriez vivants ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code Civil

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Jonathan Crane

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 33
Localisation : I am the shadow on the moon at night
Emploi/loisirs : Filling your dreams to the brim with fright

MessageSujet: Code Civil   Dim 9 Jan - 22:37

Avant toute chose merci de vous être inscrit(e) sur le forum. Bien que cela soit indéniablement la preuve d'une démence avancée qui serait fort intéressante à étudier... Cela dit, puisque vous êtes là, il serait bon que vous preniez connaissance des règles qui régissent la vie de cette ville. Si vous voulez survivre...



1. Règles de comportement

Soyons clairs dès à présent : l'équipe administrative ne tolèrera AUCUN manquement au respect le plus élémentaire. Ce qui veut dire : ni insultes, ni méchanceté gratuite ; aucun propos raciste, antisémite, homophobe, misogyne, etc. Le premier mot est "Le Master".De même, sauf autorisation expresse du joueur, veuillez ne pas disposer des personnages des autres.

La pub est interdite par mp : ce forum n'est pas conçu pour faire connaître votre forum mais pour que vous vous amusiez avec nous, dans la joie et la bonne humeur. Merci de ne pas mettre de lien de forum dans vos signatures.

Merci de vous présenter dès votre inscription (vous avez une semaine pour cela). Sans cela vous ne serez pas validé(e) et, si vous n’avez pas posté au moins un début de fiche dans les sept jours suivant votre inscription, nous supprimerons votre compte. Un code est à mettre dans votre présentation. Il se trouve dans ce sujet même.

Bien sûr, merci de ne pas flooder. Il y a un sous-forum pour cela.


2. Règles d’écriture

Je ne dirai pas que nous serons intransigeanst sur l'orthographe (quoique...) car je sais qu'il peut arriver aux meilleurs d'entre nous de faire des fautes de frappe ou de penser plus vite que l'on n'écrit. Mais il y a deux ou trois choses que ni moi, ni les autres admins ne laisserons passer :

Le langage SMS : pour l'amour du ciel, nous sommes sur un forum RPG, un endroit où nous racontons une histoire, pas sur un téléphone portable pour demander à notre interlocuteur "T où jte voi pa rapL moi g pEr" !!! (je vous cite un SMS authentique, là !)
Le jeu à la première personne du singulier. Le deuxième mot est "a volé". Jeunes gens, rappelez-vous que vos personnages ne sont pas vous ! Ne rigolez pas, j'ai déjà vu des RP se finir de manière dramatique dans la vraie vie à cause d'une trop grande identification du joueur !
Les messages que j'appellerai (passez-moi l'expression) "foutage de gueule" : le nombre minimal de lignes est de 15 lignes pleines. En-dessous de ces 15 lignes règlementaires, nous considèrerons que vous vous payez notre tête et vous recevrez un rappel à l’ordre (votre post sera édité par un admin ou modo pour vous prévenir du problème). Au bout de trois rappels, ça sera l'avertissement.
Pour créer un nouveau sujet, nous demandons un minimum de 20 lignes pleines. N’ayez pas peur de ces nombres, ce n’est pas bien difficile à faire : faites des descriptions et des paroles. Pensez à donner un maximum de détails, pour aider la personne qui sera amenée à vous répondre.
L'orthographe "boulet-esque". Une ou deux fautes par-ci, par-là, quelques soucis avec la concordance des temps... ça passe. Mais quelqu'un qui fait plus de deux fautes par paragraphe, excusez-moi, mais ça me met hors de moi ! Et je ne serai pas le seul, croyez-moi !


Pour les règles d'écriture, elles sont simples :
-actions : en italique
-paroles : en gras. Avec ou sans couleur
-Pensées : en couleur et entre étoiles
-Autres (sortilèges pour ceux d'entre vous qui seront sorciers, lettres, articles de journal) : en couleur et avec une police différente.
-Hors jeu : entre parenthèses et en spoiler.



3. Personnage, avatar, signature

Les personnages

Après votre inscription, vous devrez faire la fiche de votre personnage, et attendre que celle-ci soit validée par un membre du staff, sans quoi vous ne pourrez ni jouer ni flooder. Nous ne sommes pas là pour repasser derrière vous, donc prenez votre mal en patience. Vous ne pouvez pas poster en dehors de votre fiche tant que vous n’aurez pas été validé(e).

Les personnages que vous créerez devront soit provenir d'un roman, d'un film, d'un dessin animé, d’une bande dessinée, d’un manga, d'un jeu vidéo, d'une comédie musicale ou d'une série télévisée et auquel cas vous devrez remplir la fiche appropriée qui respectera les copyrights, soit sortir de votre imagination (à ce sujet reportez-vous à la section "présentations). Le troisième mot est : "le TARDIS".
Par contre, aucun nom de célébrité ! On ne vous demande pas de créer Johnny Depp, mais Sweeney Todd, Jack Sparrow (pardon ! CAPITAINE Jack Sparrow), Ed Wood, etc.

Pas de bourrinage ! vos personnages, même s'ils sont super-puissants dans leurs films/livres d'origine, sont priés de ne pas faire étalage de leur puissance. Il faut que tout le monde puisse cohabiter !
De plus, entre la fin de leurs aventures et l'arrivée sur ce forum, vos personnages ont peu ou prou évolué. Certains auront "une nouvelle chance" de changer le destin qu'ils ont connu dans leur histoire (vivre une aventure, "rattraper le coup" avec la personne aimée ou, au contraire, se débarrasser d'une personne trop encombrante dans leur vie...) d'autres ne changeront pas d'un iota, mais chacun aura le souvenir de ce qui lui est arrivé dans son histoire. A charge pour lui/elle de ne pas commettre les mêmes erreurs...

Concernant les multicomptes : les joueurs qui adopteront des personnages préexistants devront se limiter à deux comptes, afin de laisser la place à d'autres joueurs. Il n'y a pas de limitation à ce jour pour les Original Characters, sous réserve d'une bonne gestion de vos comptes. De plus, vous êtes priés de ne pas garder le même avatar pour tous vos personnages.

Si vous souhaitez rejoindre l'un ou l'autre des groupes existants, vous êtes priés d'envoyer par MP une lettre de motivation aux différents chefs de clan. A savoir :
  • Police et Appareil Judiciaire : Inspecteur Frederick Abberline.
  • Syndicat du crime : Dr Jonathan Crane
  • Mercenaires : Jackson Rippner
  • Requiem : Capitaine Jack Harkness
  • Camarilla : Comtesse Mircalla Von Karmstein (Carmilla)
  • Loups-garous : Sadie Smith
  • Mairie : The Master.

Nous nous réservons évidemment le droit de refuser.


Les kits

Au point de vue avatars, nous n'acceptons que les avatars représentant des personnes réelles, mais à plusieurs conditions :
Si votre personnage est tiré d'un film, essayez autant que possible de prendre l'acteur correspondant à votre personnage (ex : David Bowie pour Jareth dans LABYRINTHE).
Si votre personnage est tiré d'un livre/bande dessinée/manga, précisez le nom de l'acteur choisi dans votre fiche.
La section appropriée de la fiche de présentation devra impérativement être remplie.

Si vous choisissez de créer de créer un personnage original, il est interdit de reprendre en avatar une célébrité utilisée pour un autre personnage original déjà présent sur le forum (liste disponible dans la section "personnages pris"). Cette restriction ne s'applique pas, par contre, aux personnages tirés d'une œuvre préexistante, pour des raisons pratiques. Il y a un nombre suffisant d'acteurs et de chanteurs à même de prêter leur image à leur personnage pour ne pas avoir à transformer la ville en une parodie de convention de sosies ! De même pour les prénoms : pour rendre le jeu plus clair, essayez dans la mesure du possible de choisir des noms et prénoms qui n'ont pas déjà été pris (la liste est également consultable dans la section "personnages pris").

Les avatars sont obligatoires. La taille à adopter est la suivante :
200*400

Les signatures, quant à elles, ne sont pas obligatoires. Nous vous demanderons juste de ne rien déformer dans le forum et donc d’adopter des signatures faisant maximum 550*200 px.


4. Les sujets érotiques/violents

Nous sommes sur un forum ouvert aux mineurs, nous ne pouvons donc pas autoriser des sujets pouvant choquer les sensibilités. Si, pour la bonne marche de votre intrigue personnelle, vous êtes amenés à un moment donné à faire un sujet érotique ou explicitement violent, la marche à suivre est la suivante :
    -Contacter les administrateurs pour demander l'autorisation et faire une brève présentation du sujet afin que nous jugions si le sujet est ou non pertinent.
    -Attendre la réponse de l'équipe administrative qui vous donnera (ou non) l'accès au forum approprié.
    -A la fin du sujet, prévenir les Administrateurs afin que ceux-ci puissent clôturer le sujet.



5. Les sanctions

Le staff du forum est composé de quatre administrateurs. Ce qui signifie que les décisions seront prises après concertation.
Toutefois, un système d'avertissement a été mis en place. Au bout de trois avertissements totalisés le contrevenant sera exclu purement et simplement du forum, son ou ses compte(s) supprimé(s) et son adresse IP relevée par les admins qui le tiendront à l'oeil s'il lui prend l'envie de se réinscrire.

Ces avertissements seront distribués en cas de "Foutage de gueule" flagrant, ou de tout manquement au présent règlement. Toutefois, si le contrevenant tient compte des observations qui lui ont été faites et corrige son attitude et/ou fait des excuses (par MP, nous ne voulons pas non plus la mort du pécheur) l'avertissement sera levé.

Nous nous réservons également le droit de fermer et/ou supprimer des topics qui nous paraîtront inappropriés ou qui seront restés trop longtemps sans réponse.
Les décisions des admins ne sont pas incontestables. Nous vous laissons la possibilité de nous contacter pour nous faire part de vos observations et/ou réclamations. Mais si, après discussions, il apparaît que notre décision est la meilleure pour la bonne marche du forum, nous ne ferons pas machine arrière. En dernier recours, Le Master se réserve le droit de trancher et sa décision sera alors irrévocable. Ne nous obligez pas à en arriver là !



Enfin, merci d'indiquer à la fin de votre fiche les trois mots du code et de finir par "au Docteur.". Cela me prouvera que vous avez bien lu les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Code Civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'article 1641 du code civil
» Précisions sur l'article 552 du code Civil dans le code du Patrimoine.
» Article 112 du Code civil travail et droit tunisien
» Image et droit :Copie d'un article sur Internet
» Nouvelle loi patrimoine promulguée en date du 8 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare City :: Registres :: Règlement & contexte-
Sauter vers: