Personne n'a dit que vous vous en sortiriez vivants ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Pink Lady

AuteurMessage
Dora Tonks

MessageSujet: The Pink Lady   Ven 27 Mai - 23:19

Nom : Nymphadora Tonks
Prénom : Tonks
Alias (le cas échéant) : Tonks !
Profession/activité : Auror Officier de police
Mensurations : (Malheureusement, ça, j'ai pas eu droit ...)

Format de votre histoire de référence (livre, film, série …) : Livre et film, malheureusement...
Titre : saga des Harry Potter, apparition dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de Sang Mélé et Harry Potter et les Reliques de la Mort
Auteur/producteur : J.K Rowling
Année de production / d'écriture : 1997-2007
Intrigue :
    Lorsque Lily et James Potter meurent le 31 octobre 1980, le monde magique auquel il appartient place Harry, leur fils, dans le monde des Moldus, pour qu'il soit élevé par son oncle et sa tante. Mais le jour de ses 11 ans, il reçoit une lettre, l'informant qu'il est admis à l'école de sorcellerie de Poudlard. Hagrid viendra le chercher, et il fera sa rentrée, tout comme Ron Weasley et Hermione Granger qui deviendront ses meilleurs amis. Chaque année scolaire sera le contenu d'un livre, et Harry grandira au fil des tomes. Il affrontera Voldemort, celui qui a tué ses parents, avant d'apprendre qu'ils font tous les deux l'objet d'une prophétie, condamnant l'un à mourir tué par l'autre. Seul espoir du monde sorcier, il réussira à tuer le méchant à l'aide de ses amis et de l'Ordre du Phénix, groupe constitué de résistants dont faisaient partie Tonks et Remus.

Apparence physique :
    Plutôt compliqué de décrire une personne qui peut changer d'apparence quand elle le souhaite. Coiffure, couleur, yeux, nez, bouche, corpulence elle peut changer tout ce qu'elle veut, dès qu'elle le veut. Pourtant, elle n'use que rarement de ses capacités de Métamorphomage. C'est un atout indéniable quand elle est en planque, mais elle préfère son petit nez en trompette, ses yeux bleus plein de malice et ses cheveux roses mi-longs. Assez petite (surtout à côté de ses amis immenses), elle s'assurera de faire le plus de bruit possible pour qu'on ne puisse pas la louper.
    Si sa garde-robe est majoritairement composée de jean et de quelques jupes, elle passera le plus clair de son temps en tailleur pantalon noir ou bleu marine, et assortira le tout à une paire de ballerines qu'elle ôtera dès qu'elle sera dans l'open space du commissariat

Gouts et dégouts :
    Dire que Tonks a un ... amour prononcé pour tout ce qui est sucré, chocolat en première position, serait mentir... Elle est complètement totalement absolument pleinement et irrémédiablement dépendante des muffins, brownies, cookies, tartes, gâteaux que fait sa mère, et ne refuse jamais un, deux (trois, quatre, cinq...) morceaux de chocolat. D'ailleurs son fils semble avoir la même maladie qu'elle... Merci l'héritage génétique.
    De plus, elle semble trouver les Inspecteurs anglais charismatiques bien à son goût...
    Par contre, une chose qu'elle déteste! Les araignées... Elle a beau enquêter pour trouver des tueurs en tout genre, ou pour chasser des Mangemorts, elle se mettra à hurler si elle en voit une. Elle sera incapable de réagir autrement que par la panique.

Qualités/défauts :
    Nymphadora est une jeune femme extrêmement attachante qui a cette incroyable capacité de toujours voir la moitié pleine du verre. Et si quelque chose ne va pas, c'est seulement temporaire. Tout finira par s'arranger.
    Ayant une vision manichéenne du monde, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il est vrai qu'elle a tendance à faire rapidement confiance aux gens, mais heureusement pour elle, elle ne se trompe que rarement sur les personnes qu'elle rencontre.
    Très maternelle, elle a tendance à couver les gens qui l'entourent, à faire tout son possible pour les protéger... Que ce soit son fils ou sa mère avec qui elle vit, son chef bien aimé, son cher collègue, sa Jordan ou ses amis, elle se fera un sang d'encre si elle n'a pas régulièrement des nouvelles. Autant dire qu'elle a du boulot à Rédemption...
    "Légèrement" hyperactive, elle peut être épuisante pour ceux qu'elle côtoie. A toujours sautiller à la Willy Wonka, papillonner, parler ou rigoler, elle sait être efficace sur le terrain ainsi qu'au remplissage de paperasse. Mais elle sait où sont les limites, et ne va jamais au delà.
    Tonks est une grande gamine. Elle peut avoir des réactions enfantines et des comportements très puérils quand elle s'y met. On lui reprochera d'ailleurs souvent cette attitude.
    Enfin, la jeune sorcière est incapable d'être discrète. En effet, extrêmement maladroite, elle sera constamment en train de trébucher, ou de renverser des objet, de les faire tomber sur le sol et de les casser. Element potentiellement dérangeant quand elle est en planque ou en mission ...

Signe(s) particulier(s) :
    Ce qui permet de la reconnaître c'est d'abord sa couleur de cheveux. Rose. Pas vraiment très commun comme couleur... Mais tout à fait naturelle!

Équipement ou armes notables :
    Une baguette magique, un carnet et un stylo bille (volé réquisitionné, elle l'a réquisitionné au commissariat)

Histoire personnelle : (min 20 lignes)
    Ted Lupin et Andromeda Black, les parents de Nymphadora se sont rencontrés durant leur scolarité à Poudlard. Lui à Serdaigle et elle à Serpentard, ils apprirent à se découvrir durant les 7 années de leur formation. Cependant, la famille Black, très à cheval sur les principes de pureté du sang ne vit pas cette amitié d'un bon oeil. Et lorsqu'ils se mirent ensemble, à leur sortie de l'école, la jeune fille fut reniée de sa famille, et son nom fut retiré de la tapisserie sur lequel figure l'arbre généalogique de "la noble et très ancienne famille des Black".

Recueillie par la famille Tonks, elle découvrit le monde des moldus que sa famille détestait tant, et lorsque Ted la demanda en mariage, elle n'hésita pas une seule seconde avant d'accepter.
    Nymphadora vit le jour le 9 juin 1973 et aidée de ses parents, elle apprit au fil des années à contrôler et à maîtriser ses capacités de Métamorphomage.

En 1985, alors qu'elle fêtait ses 11 ans, elle reçu une lettre lui annonçant qu'elle était attendue à Poudlard le 1 septembre. C'est ce jour là qu'elle rencontra celui qui deviendrait son meilleur ami, et son premier amour, Charly Weasley. Ils étudièrent pendant 7 ans, lui à Gryffondor et elle à Poufsouffle, et flirtèrent autant de temps. Mais quand tout fut terminé, et qu'ils quittèrent Poudlard, il lui préféra les dragons en Roumanie, et la laissa en Angleterre.

A cause de l'instabilité du monde magique, elle s'orienta vers le métier d'Auror et, après 3 ans d'études, obtint son diplôme. Elle travailla sous les ordres de Maugrey Fol Oeil, auror bourru et abimé tant physiquement que moralement, qu'elle trouva pourtant extrêmement attachant.
    Mais quand les rumeurs du retour du Mage Noir commencèrent à circuler, elle s'engagea dans l'Ordre du Phénix. C'est là qu'elle retrouva son cousin, Sirius Black, seule personne fréquentable de la famille, et qu'elle rencontra Rémus Lupin, lycanthrope et ancien Maraudeur lui aussi. Elle apprit à le connaître, partit en mission avec lui... Et ne tarda pas à tomber amoureuse de lui. Cependant, il repoussa ses avances, se trouvant trop vieux, trop terne et trop dangereux pour elle. Extrêmement malheureuse, la Tonks d'avant disparut pour laisser la place à une pâle copie d'elle même.

C'est seulement quand Albus Dumbledore fut tué que Remus comprit que les heures sombres étaient là, et qu'il fallait en profiter tant que c'était possible. Il se marièrent, et coulèrent des jours heureux, obscurcis par la guerre, les combats et les pertes humaines, la mort de Maugrey et de Ted Tonks marquant profondément la jeune femme. En mars 1997, Teddy, leur fils unique pointa le petit bout de son nez, mais Remus ne le vit pas grandir, car il fut tué durant la Bataille de Poudlard.

Tonks passa de longues semaines alitée, trop malheureuse pour se lever, trop perdue pour vivre, trop seule pour élever Teddy. Et puis sa mère et Molly débarquèrent un jour dans sa chambre, et lui expliquèrent que Teddy avait besoin d'elle. Tonks n'était pas la seule à avoir son mari, et Andromeda n'allait pas mieux qu'elle. Le lendemain, elle était debout avant Andromeda, et redécouvrit son enfant.

Il lui fallut trois ans pour convaincre Andromeda qu'elles devaient déménager. Molly fut une nouvelle fois une alliée précieuse et fit comprendre à son amie qu'elle ne devait pas rester dans cette maison bien trop grande pour elle. Chaque pièce était pleine de souvenirs, chaque objet lui faisait penser à son mari disparu, et elle accepta enfin de partir pour recommencer ailleurs. Tonks avait entendu parler d'une place se libérant aux Etats-Unis, et vit là l'occasion de prendre un nouveau départ. Kingsley, ami de longue date, occupait alors la place de Ministre de la Magie, et lui avait donné la place.

On leur avait remis un Portoloin qui s'activerait à 11h27. Grand-mère, mère et fils le touchèrent et bien vite, les deux adultes comprirent que quelque chose n'allait pas. Le Portoloin se déclencha à 11h28, avec seulement une minute de retard, et les Tonks disparurent pour arriver aux Etats-Unis... 15 ans plus tard

Trivia (Détails importants mais trop anecdotiques pour figurer dans la biographie) (facultatif. maximum 6)
    - La miss porte toujours son alliance, 4 ans après le décès de Rémus.

- Effrayée de ce qu'il peut leur arriver, elle interdit à sa mère de sortir de la maison avec Teddy.

- Mère et fille sont très proches. Mais si elles s'entendent bien, les disputes sont nombreuses, et ont régulièrement pour sujet le fait que Dora travaille trop.

Citations de votre personnages, ou décrivant votre personnage (tirées de la source officielle, et pertinentes pour donner une idée de son physique, de sa personnalité, etc … ) : (5 au minimum)
    - 'Ne m'appelle pas Nymphadora, Remus ! Mon nom, c'est Tonks(...) Toi aussi tu préfèrerais si ton idiote de mère t'avait baptisé Nymphadora' (OP)

- Elle plissa les yeux, le visage crispé, comme si elle s'efforçait de se rappeler quelque chose et, un instant plus tard, ses cheveux prirent une teinte rose chewing-gum. (OP)

- 'Je suis Métamorphomage(...)Je suis née comme ça. J'ai eu les notes maximum en classe de dissimulation et déguisement quand j'ai suivi ma formation d'Auror. Et sans avoir besoin d'étudier. C'était parfait' (OP)

- 'Je n'ai passé mon diplôme il n'y a qu'un an. J'ai failli rater l'épreuve de filature et tapinois. Je suis d'une maladresse abominable, tu m'as entendue casser l'assiette quand nous sommes arrivés ?' (OP)

- 'Je suis désolée! se lamenta Tonks, à plat ventre par terre. C'est ce stupide porte-parapluies, ça fait deux fois que je me prends les pieds...' (OP)

- Face à Harry, Tonks amusait Hermione et Ginny en changeant la forme de son nez entre deux bouchées. Plissant les yeux avec la même expression crispée qu'elle avait eue dans la chambre d'Harry, elle fit enfler son nez en une sorte de bec qui ressemblait à s'y méprendre au nez de Rogue (OP)

- 'Ce qui te laisse avec moi, Ron! dit Tonks d'un ton joyeux en lui adressant un signe de la main qui renversa au passage un arbre à tasses' (RDM)

- 'Je ne supportais plus de ne pas savoir ce qui se passe - Tonks paraissait angoissée-, ma mère s'occupera bien de lui. Tu as vu Remus?' (RDM)

Quelles sont les motivations de votre personnage, à son arrivée dans la ville de Redemption ?
    Nymphadora arrive à Rédemption dans le but de prendre un nouveau départ. Elle va donc postuler pour être officier de police tout en étant sous couverture pour le Ministère de la Magie. Et elle va avoir la place dans l'équipe de l'Inspecteur Abberline.

Exemple de RP (minimum 20 lignes, décrivant l'arrivée de votre personnage à Redemption, où une période clef de son existence s'il est né ici) :
    Tonks lâcha son clavier et s'étira. Elle regarda l'heure au bas de son écran. 6H37. Légèrement en retard sur son boulot, elle avait décidé de passer la nuit au commissariat, et de la consacrer à terminer ses rapports pour pouvoir s'atteler à autre chose le lendemain. Ils avaient plusieurs enquêtes un peu compliquées en cours, dont une de trafic d'organes qu'ils devaient résoudre au plus vite.

Elle qui avait voulu changer de vie, elle devait reconnaître qu'elle n'était pas déçue. Ce travail moldu lui plaisait. Non... Elle adorait ce travail! Bien sur, les choses qu'ils voyaient n'étaient pas forcément géniales, mais elle s'y sentait bien. Elle avait appris à utiliser le matériel informatique, à grands renforts de sourires et de « S'il vous plait, ça vous dérangerait de m'expliquer ... », et maitrisait parfaitement les fonctions 'répertoire' et 'appel' de son téléphone portable. Le reste ne lui était pas vraiment utile, et elle demanderait à Jordan de lui expliquer... un peu plus tard.

Et puis ce boulot ne serait pas aussi génial s'il n'y avait pas ses adorables collègues. Alexander Wargrave était celui qu'elle embêtait le plus. Travaillant dans le même open space, il était celui qui l'avait si gentiment … prise en charge pour lui expliquer ce qu'était un écran, un dossier, un logiciel ou la touche « espace ». Véritable figure paternelle, elle l'avait appelé « Tonton Xander » suite à une discussion qu'ils avaient eu, et le surnom était resté. Elle pouvait passer des heures à discuter avec lui, les yeux brillants d'adoration. Enfin quand ils ne travaillaient pas …

Et puis il y avait l'Inspecteur. Frederick Abberline. Son chapeau et ses costumes... Son charisme et ses manières. Sa très légère addiction au tabac, son sourire et sa gentillesse... Autant de choses qui faisaient qu'il la fascinait. Totalement et complètement. Les mêmes choses qui faisaient qu'elle se sentait complètement à l'aise et en sécurité avec lui... et pour lesquelles elle rougissait dès qu'elle chutait ou faisait tomber un objet devant lui.

Et bien sur, il y avait Jordan, la médecin légiste qu'elle avait rencontrée pour une affaire, et qu'elle avait adorée au détour d'une autopsie un peu particulière. Plus agée qu'elle, cette dernière ne se gênait pas pour lui faire des remarques qu'elle n'aurait pas accepté de la part de quelqu'un d'autre (probablement même de sa mère). Et si la morgue était devenu le repaire de la jeune sorcière, ce n'était pas vraiment pour la sympathie des résidents des tiroirs. Juste parce que sa meilleure amie était celle qui prenait soin d'eux.

Elle regarda l'écran, et se redressa pour rajouter une phrase ainsi que le point final. Elle lança l'impression des 6 rapports tapés durant la nuit avant de se lever en jetant un coup d'oeil à sa montre. Presque 7h... Elle s'étira une nouvelle fois en baillant. Il fallait qu'elle fasse un tour chez elle... Au moins pour embrasser son fils et se changer. D'un coup de baguette, elle nettoya la tasse qui l'avait aidée, avec le thé, à résister au sommeil, se rappelant une nouvelle fois qu'elle devait vérifier si elle était seule avant d'utiliser la magie et, pieds nus, se leva pour s'en refaire un.

Elle remplit la bouilloire, et la mit en marche. Elle attrapa une dosette au hasard et la jeta dans la tasse – la bouilloire n'ayant plus aucun secret pour elle. Le calme du commissariat se troubla et une voix d'homme se fit entendre de l'autre côté de la porte. Avec un sourire, elle attrapa une nouvelle tasse, et prépara un second thé. Lorsque la porte de l'open space s'ouvrit, elle se retourna, sourit à celui qui entrait et lui tendit la tasse.

- Bonjour Inspecteur

Une nouvelle journée commençait ...

Images représentant votre personnage (liens ou miniatures uniquement) :

Comment avez-vous connu le forum ? Il a été fondé par mes parents
Code du règlement : Check by Jordanou
Questions, commentaires, suggestions :
Je certifie avoir plus de quinze ans, avoir pris connaissance du règlement et jure solennellement de le respecter si je ne veux pas mériter un aller simple pour le bureau du Maire. Je joue le personnage de NymphaDora Tonks par simple plaisir et dans un but non-lucratif, lequel appartient à ses créateurs. S'il m'appartenait, vous croyez vraiment que je viendrais perdre mon temps ici ?

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Frederick Abberline

MessageSujet: Re: The Pink Lady   Mar 2 Aoû - 19:45

Tout est parfait, Dora. Je vous attends demain matin au commissariat.

...

...

Bienvenue parmi nous. #sourire#

The Pink Lady
Page 1 sur 1